La rubrique "Recensement" s'est arrêtée le 31 décembre 1999. Voici une sélection parmis les milliers de messages reçus depuis 1996. Merci à tous les batteurs qui se sont manifestés.

Livre d'Or

 

Je vous remercie pour ce site et le punch qui y est communiqué. Une organisation stimulante et parfaite pour faire aimer les tambours. Tic ta pou ta et rrrrabadam.
Iryna (Décembre 2002)


Ptitpier, 19 ans, de guingamp une petite ville de bretagneoû je pratique la caisse claire éccossaise depuis 10 ans et la batterie depuis 8 ans et les percussions à mains. Félicitation pour ton site tres bien fait. Je profite de l'occasion pour dire a tout les batteurs que la caisse claire écossaise est un instrument technique qui permet de maîtriser par la suite la plupart des instuments a percussions sans beaucoup de travail. Je vous conseille grandement de vous initier a cet instrument. (Septembre 2002)


Salut à tous. La pratique musicale ouvre des perspectives nouvelles et aboutit à la connaissance de soi. Merci à Adrien Zampieri.
Greg (Aout 2002)


Un super site ! Je me mets bientot à la batterie et ce site me donne vraiment envie. J'ai deja prévu laquelle j'allais m'acheter alors que c'est pour dans 6 mois!! Bon suffit d'attendre. Ps:j'allais oublier j'ai 13 ans.
Damien (Mai 2002)


Les blagues m'ont consolé d'avoir tant galéré sur cet instrument depuis tant d'années pour devenir un pro. A présent ma devise sera: " et avec les frites, vous prendrez quoi? "
Samuel Diabate (Avril 2002)


Plus de dix que je n'avais pas retouché une batterie... la mienne elle avait beau trôner chez mes parents, je n'y faisait guère attention. Et puis on a commencé à parler musique avec des confrères. Eux font de la guitare et moi je me suis remis à la batterie. C'est laborieux pour l'instant mais on se fait déjà plaisir. C'est bon de refaire des boum-boum-tac. Bien à vous amis batteurs.
Jérôme Riondet (Mars 2002)


Salut, moi c'est Johanna et j'ai 15 ans. Je joue de la batterie depuis deux ans.Et j'ai certaines choses à dire:
Premier point: ce site est super fun!!!!!
Second point: les blagues sont extra !!!!!!
Troisième point:VIVE LA BATTERIE!!!!!!!
Johanna Fanet (Mars 2002)


Pour moi, la musique, ça vaut tout (la télé, les livres, l'école,la bouffe....). La batterie m'emmène loin dans son monde de rythmes... ça, rien ne le remplacera jamais. Site génial et très complet. Bon voyage à tous les batteurs du monde
Julie Nailis (Mars 2002)


Bravo pour ce site dedié a notre cher instrument. Fla coum coum coum tou pac.
Franck Agulhon (Février 2002)


Je suis passionnée de percussions et voilà 1 an que j'en fait. C'est la + belle chose qui me soit arrivée dans toute ma vie, avec la naissance de ma soeur !!! J'aime la batterie, elle me fait ressentir beucoup de choses. Je me défoule et quand je ne vais pas bien, elle me rend heureuse !! Bravo pour ton site, il est extraordinaire !!
Anne Parissia (Décembre 2001)


Je viens de commencer la batterie. Voici un instrument qui permet de faire sortir au grand jour et avec quelques décibels de plus ses sentiments.
Maxime Delacarte (Décembre 2001)


Merci a ceux qui ont inventé cet instrument pour nous... Je suis curieux de savoir comment va evoluer la batterie dans les dizaines d'annes a venir . Pas vous ?
Mike Estatof (Novembre 2001)


Il y a cinq ans, j'ai rÈalisé un de mes rÍves de gosses qui était d'acheter une batterie. Aujourd'hui, je travaille tous les jours afin de réaliser un autre rêve d'enfance qui est de devenir batteur de haut niveau. Depuis quelques jours, je suis sur un petit nuage puisque j'ai rencontré et regardé jouer avec admiration M. Dom Famularo lors d'une soirée.
C'est en cherchant son site que je suis tomber sur le votre, site qui m'a tout de suite enchanté puisqu'il m'a permis de trouver à la fois le site de Dom, mais surtout de l'information sur la batterie.
A part l'actualiser plus souvent, vous n'avez rien à changer sur votre site, c'est grandiose! Chapeau Pascal!
Anthony Riou (Octobre 2001)


Je ne suis pas batteur, mais je fais de la flûte et du piano et je me demande s'il existe un site aussi bien pour mes instruments! En tout cas, dès que j'aurai du temps, je compte bien commencer aussi la percussion!
PS: Les blagues sont très drôles et je ne comprends pas que certains aient pu les prendre mal. Bisous à tous les musiciens!!!
Laure (Septembre 2001)


Salut-salut! J'ai 14 ans et je suis batteuse depuis... 4 heures! Je viens de découvrir la batterie chez un copain, je faisais déjà du piano et de la guitare, mais les drums m'intéressait aussi depuis longtemps. J'avais encore jamais osé me lacher... et là je me suis vraiment bien éclatée! Grand bravo au webmaster !
Valentine (Aout 2001)


Tchac tchac boum boum, ça y est, je passe en 3ème année de batterie avec mention TRES favorable. Je vais continuer en essayant de ne pas trop faire de bruit pour ne pas réveiller les voisins...
Jeremy (Juin 2001)


Salut à tous, je ne suis pas batteur, mais je trouve quand même ce site super, on y apprend plein de choses. Continue.
Yann (Mai 2001)


Site très riche et très complet.Bravo, pour toutes les informations récoltées, c'est une vrai mine ;-)
Bruno Dubois (Mai 2001)


Chapeau ! Un site génial. Je suis débutant, ton site m'a appris plein de choses et m'as donné envie d'en apprendre plus... J'ai 14ans et je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont comme moi : à leurs modestes débuts.
Nico St Tob (Avril 2001)


J'ai 20 ans et termine mes études d'éducateur. Votre site m'a permis de mettre en valeur le sujet de mon mémoire de fin d'étude qui cite la batterie comme moyen social et exutoir pour les jeunes " délinquants" ou en mal de vivre. Amoureux de cet instrument vous comprendrez pourquoi j'ai pris ce sujet. Encore merci et bonne continuation.
Cédric Jaspar (Avril 2001)


Petit coucou d'un moissonneur batteur du fonk qui remercie la vie d'avoir mis sur son chemin cet instrument paradisiaque...
Maxence (Février 2001)


Je surf depuis 2 ans et c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un site car celui-ci est vraiment très complet. J'en profite pour féliciter toutes les filles qui jouent de la batterie.
Benoist Romain (Janvier 2001)


Cool!! Enfin un site en français dédié à notre instrument préféré. Je joue de la batt depuis 15 ans maintenant et je fais parti de 2 orchestres de bal, plus 2 groupes de rock qui se produisent dans les bars! Je vous souhaite à tous un bon voyage sur la route de la musique....
Laurent Fline (Janvier 2001)


Salut à tous les batteurs! J' ai 40 ans de " batterie " je suis toujours amateur et amoureux de ce merveilleux instrument... Bravo les jeunes et bravo surtout aux filles qui sont de plus en plus nombreuses à jouer de la Batterie. Un grand coup de chapeau à l' initiateur de ce site...Merci.
Bernard Belloir (Janvier 2001)


Je suis batteur depuis deux dans dans un groupe de hard rock et je m'aperçois maintenant que la batterie est une drogue dure, je ne peux plus m'en passer et qu'en j'ai pas ma dose je pête un cable !!!! Merci pour ce site très fun
Julien Deroussel (Décembre 2000)


Bravo pour le site! L'un des meilleurs que j'ai vus jusqu'à présent, toutes mes félicitations et continuez! Je suis bien contente de voir que pas mal de filles font aussi de la batterie, ce merveilleux instrument digne de bien des louanges... et que j'aime émormément.
Christelle Worreth
(Décembre 2000)


Un super site pour tous les frappeurs de notre petit monde.
Mathieu Benard (Décembre 2000)


Voila un site excellent. Enfin un peu de reconnaissance pour l'univers des groovers. Cet instrument est toute ma vie et je suis heureux d'en faire part à tout les inconditionnels des métiers de la musique. Merci et à bientôt.
Max (Novembre 2000)


Coucou ! Ce site est vraiment cool, j'ai l'impression d'être chez moi ! Les blagues sont sympas, je ne les prend pas au sérieux ! Au contraire, je les raconte à mon entourage. Jj'ai 13 ans et je fais de la batterie depuis 4 ans. Si je devais me comparer à un batteur, ce serait celui des "Red Hot Chili Peppers" Chad smith ! Au fait, j'ai une petite fable pour vous:

Maître batteur sur une scène perchée,
Tenait en ses mains des baguettes
Elles etaient neuves, il venait de les acheter.
Le batteur voulant s'y habituer
Fit son petit solo,
Et vous l'aviez deviné:
Il le fit hors tempo !
Le chef d'orchestre ouvrit sa bouche.
Il en tomba une engueulade !
Le batteur s'en prit une couche !
"Je ne donne pas le tempo pour des salades."
Moralité : Vous êtes batteur
et voulez essayer vos baguettes ?
Prenezgarde au chef d'orchestre, I
ll vous fera une grosse tête !

Salut !
Sylvain Lebrun (Novembre 2000)


POUM TAC POUMPOUM TAC POUM POUM TAC
Mathieu Gonzalez (Octobre 2000)


BOUM!!!!!!!!
Bruno Rosato (Septembre 2000)


J'ai la même passion que vous depuis 3 ans et je suis très content de découvrir qu'il existe un site aussi puissant que celui-là. Je salus tous les batteurs et je remercie le créateur de ce site qui a fait un travail formidable.
Changi
(Octobre 2000)


Bravo pour vos très intéressants relevés dans tous les styles.Merci aussi pour les astuces; c'est super de voir qu'il y a des gens qui font profiter les autres de leur savoir et de leur expérience.Surtout, continuez!!!
Willy Peiffer
(Septembre 2000)


Salut à tous les batteurs!!! Je vais commencer la batterie à la rentrée. Avec ce site (super),cela me donne encore plus envie. En plus je vois qu'il y a des filles qui jouent...
Chris (Juillet 2000)


Ce site est vraiment génial,on y trouve de tout,absolument tout sur la batterie,de l'histoire à l'humour en passant par les photos. Bravo au créateur de ce site (que je connais bien !) mais aussi bravo aux Percus Galactiques qui jouent comme des pros ! Continuez ainsi et vive la batterie!!
David Radé (Juin 2000)


Batteuse depuis mes 8 ans ( 17 ans maintenant !!). Je trouve enfin un site avec un bon contenu et de bonnes rythmiques . La batterie est un instrument admirable et esthétique dont le son m'a toujours ému , mais son contrôle est un long apprentissage...
Trenkle Sapho (Juin 2000)


Salut, je tiens à te féliciter pour ton site qui est grandiose, très clair, la navigation est facile ainsi que l'affichage bref j'adore. Bonne continuation.
Sylvain Clément (Mai 2000)


Chaque fois que j'allume une radio censée passer de la musique, quelle déception, en particulier en ce qui concerne la batterie. Pourtant, quelques grands batteurs francais s'efforcent de produire de la musique de qualité.
Des musiciens comme Bernard Lubat, Francis Lassus, Manuel Deniset, Eric Echampard, etc... nous font decouvrir toutes les possibilités de ce formidable instrument. Pour moi qui essaie de percer dans ce milieu, le jazz est la seule musique formeuse de véritables talents. Le travail et l'écoute me donne l'espoir de devenir un jour comme ces gens: inconnus et à la fois adulés par un public connaisseur.
Guillaume Brocard (Mai 2000)


Salut à tous les batteurs, je suis heureux de voir autant de monde partager la même passion, cet instrument magnifique qui fait battre le coeur... Avis aux amateurs, pour les encourager à débuter, pas besoin d'une batterie exceptionnelle. Règlez la avec seulement VOS oreilles elle sonnera comme vous le voulez...
Philippe Bigot (Avril 2000)


Joli site chef ! Que serais le monde sans la batterie ?
Benoit Roche (Mars 2000)


Excellent ! Voilà de quoi nous abreuver, quelque soit notre soif (technique, trucs, humour...). C'est un site vraiment très agréable et gai. J'ai adoré les blagues et les petites tourneries classées par thème. Je n'ai pas encore tout visité alors à bientôt. Bonne continuation !
Robin Saint Jalmes (Mars 2000)


Enfin un site, un vrai sur notre passion commune! Encore bravo pour cette page aussi complète qu'intéressante!
Damien Gadenne (Mars 2000)


La batterie est un instrument à la fois puissant et noble. Elle nous fait voyager, rêver et libère nos émotions. C'est notre drogue à nous.
Christophe Nai (Février 2000)


De loin le site le plus abouti en la matière (bravo)
Momo (Janvier 2000)


Bon site, j'ai enfin trouver des rythmes latino parce qu'évidemment comme la plupart d'entre nous les batteurs, j'ai jamais pris de cours, juste acheté un bouquin à 16 ans que j'ai laissé tombé au bout d'une semaine. Mais maintenant (4 ans après) il m'arrive d'y jeter un coup d'oeil... J'adore cet instrument, le seul problème c'est que c'est un peu encombrant et bruillant pour l'appart ou j'habite, alors je me suis mis à la guitare....
Alex (Janvier 2000)


Je m' appelle Maxim j'ai 11 ans et je fais de la batterie . J'avais un exposé à faire sur la batterie et grâce à toi j'ai eu 18/20. Je te remercie et je veux te dire que ton site est SUPER. Salut. (Janvier 2000)


Félicitations au webmaster pour ce site qui combine clarté, rigueur et convivialité : j'ai vraiment pris plaisir à le consulter.
J'ai 24 ans, je suis batteur depuis maintenant 7 ans et je progresse tous les jours même si c'est parfois laborieux. Jeunes batteurs, n'abandonnez jamais ! Tout instrument est source de passion mais je crois que la batterie apporte davantage : c'est un instrument philosophique ; elle est la parfaite illustration de la formule "la musique adoucit les moeurs".
M. Rulier (Janvier 2000)


François F : Salut à tous et à toutes. Je traine derrière ma caisse depuis 20 ans et j'en ai maintenant 39. Je n'ai jamais brillé par mon assiduité à travailler mon instrument mais l'essentiel n'est-il pas de prendre plaisir à jouer avec les copains ? Je commence maintenant à apprendre les tablas et là, plus question de ne pas bosser, vu l'ampleur de la tache... Bonne route musicale à tous et n'oublions pas de jouer avec le coeur! (Décembre 99)


 

Richard Audoire : Après les "cris-criscris" du washboard je passe aux "pom-pompom" de la basse à vent, tout ça au sein de la formation New-Orleans/Dixieland familiale. Et puis je craque pour les "Cha-bada" decouvert dans le style West-Coast. Aujour'dhui je continue a enm... les voisins avec le be-bop, neobop et jazz comtemporain......... ET CA FAIT DU BIEN !!!!!! (Décembre 99)


 

Marie Labory : Y'a pas beaucoup de filles, alors je me suis dit "vas-y ma grande!" J'ai 24 ans et ça fait 4 mois que je fais de la batterie. Et j'adore ça. Je débute mais je découvre déjà des sensations géniales. Je prends des cours et j'essaie au maximum de jouer avec d'autres musiciens... Ca me pousse à travailler mon tempo... Bref la batterie est une grande découverte dans ma vie ! (Décembre 99)


Doldrum Skade : Percussionniste - batteur, tape sur tout ce qui fait un bruit différent. (Octobre 99)


Sylvie R. : Salut à tous! Je suis batteuse... depuis 1 mois mais cette passion me devore depuis mon adolescence (j ai 33 ans). Le coeur y est. Mes gouts musicaux sont plutot frenchies et même si je connais encore peu de batteurs (Octobre 99)


Nicolas Bitaudeau : Amis du Rock, bonjour! D'après Charlie Watts, la batterie est un instrument bruyant. Je vérifie ce principe tout les week-ends dans mon groupe. (Octobre 99)


Guy Baillargeon: Bonjour, je suis un batteur sur le retour (n'ayant pas joué pendant 13 ans). J'ai un groupe, un trio du nom de petit SO (sapin odorant). La musique aujourd'hui, c'est pour le plaisir et je vous jure que c'est le cas. Du Québec, je vous salut. (Septembre 99)


Laurent Bourgeois : Morin Heights, Quebec Cananad. Percussionniste depuis 10 ans et fan #1 de Neil Peart du groupe RUSH. J'ai fait connaissance avec ce gentleman batteur a de nombreuses reprises car il demeure maintenant en permanence à 5 kilometres de ma residence. Incapable de suivre ses pas cependant. Chow! (Aout 99)


Bertrand Boidel : Un petit salut d'un batteur de Martinique qui joue du local (biguine, mazurka, zouk ...)et tout ce qui est musical ... (Aout 99)


Christophe Ventre : Salut à tous et à toutes. J'suis batteur depuis quelques mois. C'est dur mais super. J'ai 13 ans et mes batteurs préférés sont : Stewart Copeland, Simon Phillips.... (Aout 99)


Rachid Maaji : J'ai 29 ans, Marocain, je pratique la percussion depuis l'age de 13 ans (prix de percussion au conservatoire). Je suis maintenant directeur administratif et financier dans une grande boite à Casablanca. Je salus tout les batteurs et les batteuses. (Juillet 99)


Bernard Gomez : 51 ans professionnel depuis l'age de 16 ans, dirige une École de batterie depuis 1970 à Besancon et un centre de formation spécialisé batt/percus sur Pontarlier. Je dirige depuis 20 un orchestre de varietés qui tourne surtout en Suisse. J'aime tous les styles de musique et tous les batteurs. Toutes et tous nous apportent le rêve et une permanente envie, de découvrir de nouveaux horizons. (Juillet 99)


Laurent Barbieri : Fou de Jazz (Elvin et Tony par dessus tout), j'ai 28 ans je joue depuis plus de 14 ans, d'abord en autodidacte puis j'ai pris des cours pendant 4 ans. Aujourd'hui fonctionnaire (moins cool que vous ne le croyez), j'essaie de ne pas m'arrêter et je saute mes repas pour aller jouer avec 2 groupes dont un de Jazz. J'aime passionnément ma batterie, une Yamaha recording à peaux blanches avec des cymbales K. Je lutte contre une sorte de fatalité qui fait que la vie professionnelle et familiale dévore la pratique sérieuse d'un instrument. Beaucoup de musiciens amateurs reprennent leur instrument passé la quarantaine. (Juin 99)


Mustapha-Kamal Benguerba : Salut, je suis un batteur algerien j'ai 27ans et je suis medecin. Je suis un mordu du style progressif de Mike Portnoy (Dream Theater) je joue sur une Supreme. (Mai 99)


Guillaume Chevalier : La batterie, ça devrait être remboursé par la sécu ! Ca fait tellement de bien lorsque l'on s'y installe. (Mai 99)


Guillaume Cotillard : Je suis principalement chanteur et joueur de didjeridoo, mais depuis 6 ans, j'apprend la batterie ( ça s'est fait tout seul, un jour j'ai commencé à jouer, alors, j'ai continué !) Heureux de maitriser un peu, je rêve de pouvoir me promener comme un batteur jazz! !! (Avril 99)


Linda Romeo : Salut à tous . Je joue de la batterie depuis près de 4 ans et je trouve cet instrument trop génial . Il y a toujours quelque chose à apprendre . Je voudrais dire aux filles que cet instrument n'est pas réservé aux mecs. Allez-y !!! J'aimerais bien avoir un conseil pour améliorer mon tempo (je joue trop lentement ) ce serais génial !!!! Salut à tous les batteurs !!!!!!!!!!!!!!!!! (Avril 99)


Vincent Levavasseur : Batteur fou à la Keith Moon. (Mars 99)


Xavier Putallaz : J'ai joué durant onze ans d'un cuivre lorsque j'ai été saisi par la passion du rythme qui a toujours flirté avec moi. Je suis actif dans une formation brass-band mais je passe le plus clair de mon temps consacré à la musique avec mes collègues de mon groupe. Notre Dada : Faire des concerts sur les pistes de ski en Suisse. (Février 99)


Mathieu Mouclier : Je trouve cet instrument formidable ! A la fois complet ( physique et technique à la fois ) et terriblement jouissif ( le mot n'est pas trop fort ! ). (Février 99)


JB superstar : Batteur depuis 5 ans j'écoute un peu n'importe quoi et je joue avec n'importe qui . Cherche a faire passer des "flux" d'énergie ou d'émotion à travers la musique ... (Novembre 98)


Stéphane Attia : Salut, disciples ou curieux amateurs de toutes sortes d'inventions percussives. Le rythme et la mélodie sont pour moi les lettres d'or du soufisme et de ses corrélaires traditionnels. Je nourrie le fervant espoir de créer un jour une compagnie de clowns acrobates, griots et musiciens... Voilà 10 ans que l'aventure m'offre ses bains de pieds, au sein de la polyrythmie mandingue, des ragas hindous et des ornementations orientales, mais comme il ne faut jamais "oublier" de respirer entre les lignes, la danse, le théâtre et la littérature m'accompagnent chaque jours dans cette récente quète Magma-ienne(cf.Christian Vander). (Novembre 98)


Jacques Dupont : Lorsque l'on commence à 42 ans, on a les poignets un peu moins souples, mais le coeur y est. Le principal c'est de se faire plaisir, même si l'on a une batterie (petit budget). Avec le temps j'espère "taper" les tubes de mes 15 ans... (Octobre 98)


Olivier Friker : J'aime le coté "sauvage" de la batterie. Même si elle domptée et gentille, elle reste pour moi un "fauve qui gronde, prêt a bondir". Rien à voir avec ces machins avec des cordes ou des touches de partout ! ;o) (Octobre 98)


Alain Merlin : Batteur depuis une dizaine d'année. Merci à Adrien Zampieri (Ecole Agostini à Lille), Christian Vander (Magma, Offering), Pip Pyle & Trilok Gurtu sans qui le désir de jouer et de ressentir ne serait pas là aujourd' hui. Je ne sais plus trop ce que veut dire le mot "style", c'est pourquoi je m'attarde plus sur mon propre jeu afin de recréer des paysages sonores dans lesquels j'exploite mes sentiments, mes émotions, la vie quoi ! (Octobre 98)


Jean : Salut, je suis un jeune batteur de 17 ans et j' entame ma 2ème année derrière les fûts. Je suis assez bosseur, surtout passionné et je joue sur une batterie pourrave (ça ne va pas durer...) (Septembre 98)


Didier Maquin : J'ai 38 ans (Ciel déjà!) et je pratique depuis 2 ans environ avec plus ou moins de disponibilité. Mes projets : Travailler mon pied droit (je suis gaucher!) et continuer à me faire plaisir. Un conseil ? Changez vos peaux, soignez l'accord et l'isolation acoustique! (Aout 98)


Fredy : Salut à tous.J'ai 17 ans et j'ai debuté la percu à 6 ans . Mon avis, écoutez tous les styles de musique, ainsi vous aurez un jeu et un style original et complet qui viendra de vos tripes. Au fait ce site est hyper COOOOOOL. (Aout 98)


Martinez : J'adore la batterie depuis 2 ans 1/2. Partout ou je suis je peux pas m'empêcher de taper un rythme. Ca casse la tête à tout le monde mais temps pis. Je passe le bonjour à tous les batteurs. (Juillet 98)


David Denolf : ... à la retraite... 10 ans passés 100% à jouer de la batterie (et un peu de musique aussi ...;-) La mort de Jeff Porcaro coincide avec la fin de mon service actif. (Juillet 98)


Lionel Kpeteme : Amitiés à tous les batteurs et musiciens... Je joue avec plusieurs formations, très différentes, pour cultiver et exploiter la richesse des styles. J'ai 30 ans et j ai débuté à 17. Tous ce temps pour comprendre que cet instrument permet aussi d'exprimer de grandes émotions... Salut aux jeunes drummers et à tous. (Juin 98)


Benjamin Massif : Salut, j'ai 15 ans et 4 ans de batterie. Ce site est vraiment excellent (complet, clair, humoristique). Si vous vous ennuyer à jouer tous seul, demander à quelqu'un de votre entourage s'il peut vous accompagner (REVOLUTION!!!) même si vous ne savez pas tenir un rythme plus de 15 mesures sans vous planter. Ca redonne le goût de jouer. BRAVO!!!!!! pour ton site Pascal. (Juin 98)


Claude Richard : Je suis en vieux batteur de Jazz ayant 33 ans de métier. Je dirige présentement un orchestre de 18 musiciens. Nous jouons de la musique de big band style "Buddy Rich" et j'ai déjà plusieurs arrangements à mon actif. Un bonjour particulier aux amateurs de Big Band. (Juin 98)


Laulau : J'ai 13 ans et je suis "batteuse" depuis 5 ans. Je crois me débrouille à peu près pour la pluspart des trucs sauf que j'ai du mal à garder le rythme :-(( Ce qui explique pourquoi je ne joue pas dans un groupe. Sinon j'ai fait 5 ans de flûte et je suis plutôt nulle en solfège mais j'ai un prof génial alors pour sûr ça aide ! Schuss et vive la zic' (Mai 98)


Helsens Erik : C'est ma première année de percussioniste, et j'ai bientôt une audition (j'ai le track...). (Mai 98)


Paul Savoldelli : Jeune percusionniste de 12 ans, passionné, à l'écoute des anciens. (Mai 98)


Xavier Fernandez : 34 ans déjà et batteur depuis l'âge de 13 ans, avec des breaks imposés par la vie professionnelle! J'ai repris à fond depuis un an. Mes idoles : tous les batteurs passionnés. On a tous des choses à s'apprendre. Mille mercis pour ce site francophone (enfin). (Avril 98)


Lionel Valenti : Batteur amoureux, dingue, passionné par cet instrument de puissance et de finesse qu'est la batterie, je verse allègrement dans le jazz et tous les styles. (Avril 98)


Anthony Delamotte : J'aime la batterie (Avril 98)


Sébastien "Crazy Drummer" : "Rompre le silence extérieur, acquérir le calme intérieur." " Ah ouais ???" (Mars 98)


Grégoire Paillet : Batteur depuis 3 ans près de Lyon, j'adore me faire entendre de loin, j'ai trouvé mon instrument... (Décembre 97)


Jessey Gagné : Mon rêve, c'est d'avoir une batterie, mais en ce moment j'habite en appartement. Ça va être dur pour moi d'en avoir une ... (comme celle qui est à mon école, elle est couleur argent...wow...) Quand j'entend le p'tit beat de la batterie, j'ai l'impression que je vais virer folle... (Novembre 97)


Thomas Antoine : Ingénieur acousticien, passionné d'acoustique musicale et de batterie, bricoleur d'instruments de percussion avec plein d'idées de développements pour ces derniers.... mais peu de temps... (Novembre 97)


Sylvain Willer : Salut à tous. J'ai pratiqué la batterie pendant 15 ans et suite à une "tournée" en Polynésie, j'ai tout plaqué pour retrouver les îles...au revoir Fly-Cases, bonjour Lagon! ...mais la musique existe aussi ici ! J'ai encore et toujours une tournerie derriere la tête ! (Novembre 97)


Alex Felix : Weckl Weckl Weckl Weckl Weckl Weckl Weckl Weckl Weckl Weckl (Octobre 97)


Hervey Bernier : J'ai 32 ans et j'ai commencé à jouer de la batterie à l'age de 7 ans.J'ai un studio d'enregistrement dans mon sous-sol et je joue aussi de la guitare et du clavier. Directeur de 2 compagnies au Quebec, même après 25 ans sur mon tambour, je m'amuse encore comme un petit fou. (Octobre 97)


Frédéric Poitiers : 24 ans, j'apprends seul depuis 5 ans et je frappe de plus en plus fort et qu'est ce que c'est bon!!! (Octobre 97)


Antoine Besnier : Bon bah, je suis un batteur comme les autres, qui peut jouer le meilleur comme le pire, surtout le pire. J'ai vu la naissance d'un groupe, sa mort, la naissance d'un autre groupe, mort lui aussi, puis la renaissance du premier groupe. Je ramme, je ramme, je ramme. Je surfe un peu partout, et puis je joue de la batterie (j'ai oublié de le préciser). Tchao. (Septembre 97)


Ary Raoloson : 28 ans, autodidacte.Je joue depuis une dizaine d'années. J'adore le Jazz (BeBop/Jazz-Rock/Fusion et Hip Hop...). Je suis malgache et j'habite Madagascar (Aout 97)


Férid Bannour : Super boulot que ce site, j'espère qu'il permettra de fructueux échanges entre nous tous. Quant à moi je joue depuis ... 25 ans et avec plus d'enthousiasme que jamais. (Mai 97)


Patrick Perreaul : Salut je m'appelle Pat j`ai 22 ans et je joue du drum depuis déjà 8 ans. Je suis très content d`avoir trouvé ce site. Je vous lance mon chapeau parce que nous en Gaspésie c`est dur d'avoir des théories ou autres chose concernant le drum (précision, la Gaspésie c`est à Carleton au Québec). Merci pour ce magnifique site. (Mars 97)


Guillaume Legault-Gagnon : Bonjour! Je suis un débutant! J'ai 10 ans! En fait, j'ai toujours tapoché un peu partout sur les poubelles entres autres, tout en révant d'avoir un jour une vraie batterie à moi! Depuis l'age de sept ans j'économisait tout mon argent afin de réaliser mon rêve.A Noël, mes parents m'ont fait la surprise de ma vie en fournissant la moitié de l'argent manquante pour m'acheter une batterie. Ce fut le plus beau jour de ma vie ! Je pratique beaucoup et j'espère devenir un vrai pro! Je remercie mes parents pour leur appui et surtout pour me laisser jouer dans la maison car le bruit est quand même assez assourdissant! (Février 97)


Percy Bondallaz : Félicitations pour ton serveur, je le trouve vachement groove....(trouvez un sens à cette expresssion...). Je suis un batteur de Lôsanne en Suisse (non,non je ne ralentis pas les tempos!!!). J'aime jouer le jazz, jazz-rock, funk, fusion, latin, classique, rock, dixieland, valse...(surtout les valses...). Longue vie aux enfants de la batterie !!!!(96)


Cédric Poilly : Batteur et percussioniste depuis une dizaine d'années, j'aime tous les styles du moment que la musique est bonne. Ingénieur en céramique, j'ai en projet une caisse claire en céramique. En tout cas, bravo pour ce site.(96)


Albert Ly : Batteur depuis peu, mais musicien depuis ma naissance, je poursuis mes études en licence d'informatique. Vive l'informatique qui a pu donner naissance à ce site (et j'en remercie le créateur)! Vive la musique ! Et surtout vive le rythme !... Poum tchac ta ka poum tsi tchac...(96)


Thierry Hochstätter :Tzing giding Tzing giding... (96)


Gregory Bourguin : Batteur passionné.(Mais quel batteur ne l'est pas!). ;-) Thesard en Informatique. (C'est grave docteur ?). Fondateur d'une asso Rock (répets, enregistrement, boeuf..) BRAVO. Ce site est excellllent! (Si si).(96)


Je suis un ex petit batteur, maintenant je suis ingénieur du son, mais j'aime encore beaucoup ca !!!! Bravo pour l'initiative....(96)
Sylvain Chesnau :
106132.32@compuserve.com


JB (alias Jean Bruno Meier ) Dans la joie et la bonne humeur, bravo... (96)


Accueil

Site maintenu à bout de bras par Pascal Mathelon.